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Définition des marques historiques italiennes

Que signifie réellement ce terme ? Quel est le lien avec le concept du « Made in Italy » ?

Une marque historique italienne est un type particulier de marque utilisée pour la commercialisation de produits ou de services pendant une période d’au moins 50 ans.

De plus, une entreprise qui possède la marque doit démontrer qu’elle est historiquement liée au territoire national ou, plus précisément, qu’elle identifie une entité de production nationale d’excellence historiquement liée au territoire italien.

Il s’agit d’une reconnaissance spéciale accordée par le ministère du Développement économique aux marques qui ont une importance historique et culturelle pour l’Italie.

Ce statut est formalisé par arrêté du Ministre du Développement et prévoit l’inscription de la marque au registre spécial des marques historiques d’intérêt national.

Les conditions d’obtention du logo « Marque historique d’intérêt national »

Pour obtenir une inscription au registre spécial des logos historiques et d’intérêt national, une marque doit remplir deux conditions :

 

  • Être enregistré et exister depuis au moins 50 ans et doit être en mesure de démontrer une utilisation continue pendant au moins la même période de temps.
  • Être lié à des produits ou services créés par une excellente entreprise de production nationale historiquement liée au territoire italien.

Avantages historiques de la marque offerts dans le contexte du « Made in Italy »

Comme vous l’avez compris, la Marque Historique est un atout d’une valeur inestimable pour le « Made in Italy ».

Il représente non seulement une garantie de qualité et de tradition, mais aussi un lien profond avec le territoire national.

Dans le panorama italien, être inscrit au registre spécial est considéré comme un signe d’excellence et une opportunité de valoriser davantage les produits ou services fabriqués dans une entreprise de production nationale d’excellence.